Le Blog des taxis conventionnes - les taxis parisiens conventionnés CPAM, agrées par la sécurité sociale.

Aller au contenu

Menu principal :

Quel est le meilleur moyens de télétransmission pour les taxis parisiens ?

Publié par Julien dans Espace chauffeur · 23/2/2012 17:13:32

C'est un peu la grande question que tous les chauffeurs conventionnés se posent au début : comment faire  pour être remboursé par la caisse d'assurance maladie dans des délais acceptable?

La réponse qui nous a été apporté par la CPAM est d'effectuer la télétransmission de nos factures par voie électronique. Pour ce faire différents  moyens existent:


l'utilisation d'un logiciel sur son PC

C'est une solution adopté par beaucoup de chauffeurs de notre site qui ne sont pas affiliées à un central radio. C'est  la solution qui semble être la moins cher pour télétransmettre les factures. Il existe plusieurs logiciels mais les deux plus utilisées par nos chauffeurs AKOS et TAXILOG avec une préférence pour le premier. Les deux logiciels sont faciles  d'utilisation mais en cas de problème le service technique de TAXILOG est plus difficile à joindre. Les remarques sont totalement subjectives elles sont seulement le reflet de ce que me rapporte les chauffeurs du groupement.


L'affiliation auprès d'un central radio

Il y a trois grandes centrales sur Paris Taxis Bleus, Alpha Taxis, et G7, tous les trois proposent une solution pour la télétransmission  des factures CPAM.
Parmi nos chauffeurs beaucoup ont abandonné la solution G7 qui semble être la plus compliqué et la plus contraignante. En effet par exemple la G7 n’accepte que les assurées du régime général de la caisse primaire d'assurance  maladie de l'île de France.
La solution Alpha Taxi nous ne la connaissons pas pour la simple raison qu'aucun de nos chauffeurs n'en ai équipée.
Pour ce qui est des Taxis Bleus ils ont opté pour la solution Séphira avec un terminal lecteur de carte vitale embarqué. Il faut reconnaitre qu'un effort considérable à été fait par les bleus car non seulement ils vous fournissent  l'appareil à carte vitale, les rouleaux d'impression et tout le nécessaire pour effectuer les télétransmissions, mais ils vous accompagnent de A à Z. Avec taxi bleu vous passez la carte vitale du client vous agrafez le ticket au bon de  transport vous le glissez dans une enveloppe pré affranchi par les bleu et ils s’occupent du reste. Votre compte est crédité dans les jours qui suivent la réception du courrier.


L'utilisation d'un lecteur de carte vitale embarqué.

C'est la solution séphira la même qui est utilisé chez taxi bleu à l'exception que le chauffeur se charge lui même  d'envoyer ces factures et de gérer les rejets avec les organismes de sécu. Cette solution peut être intéressante pour un chauffeur qui souhaite être indépendant et faire un minimum d'administratif à la maison. C’est une des  solutions les plus complète car elle dispense aussi le chauffeur d'avoir un lecteur de carte bleu, mais c’est également une des plus onéreuse.


Le recours auprès d'un organisme de facturation.

Pour cette rubrique je ne commenterai pas car aucun de nos chauffeur n'a opté pour cette solution.


Voici quelques liens qui pourront vous aider à trouver des renseignements sur la solution de télétransmission qui est la plus adaptée à vos besoins.

TIB INFORMATIQUE                                                              
Tél. : 02 97 21 95 15
14 boulevard de Normandie
56100 LORIENT


AXYGEST S.A.
Tél. : 01 45 70 77 33                                                          
 
56 rue Albert
75013 PARIS


TAXILOG
Tél. : 05 53 97 58 94                                                       

Marsau
47230 XAINTRAILLES
http://www.taxilog.com/


SEPHIRA
Tél. : 0 800 743 334
12 rue Vincent Scotto                                                                     

72000 LE MANS






Ou trouver un taxi conventionné?

Publié par julien dans Espace client · 14/2/2012 17:10:51
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu