Questions fréquentes sur le transport conventionné CPAM - TAXIS CONVENTIONNES CPAM, agrées par la sécurité sociale.

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Je n’ai pas ma carte vitale ni mon attestation de sécurité sociale (attestation de carte vitale) ?

Si vous n'avez pas votre carte vitale, l’attestation de carte vitale est impérative pour le taxi conventionné. En effet pour pouvoir vous prendre en charge et effectuer l’avance de frais partielle  ou complète nous devons recopier votre numéro d’assuré sécurité sociale, votre numéro d’organisme d’affiliation et la date de fin de droits. Seule l’attestation nous permet de visualiser toutes ces informations.
Pour refaire cette attestation rien de plus simple il suffit de vous rendre dans n’importe quel centre de la caisse primaire d’assurance maladie et de la demander. Vous pouvez également utiliser une des bornes qui se trouvent également  dans les centres de sécurité sociale : insérer la carte vitale dans la machine et sélectionnez impression de l’attestation ; facile et rapide ce procédé vous fera gagner du temps.


Mon attestation est périmée ou mes droits ont évolués …

Dans ce cas il vous suffit de mettre à jour votre carte avant de réimprimer une nouvelle attestation (voir ci-dessus). Pour la mise à jour il est possible de le faire dans  certaines pharmacies, dans les hôpitaux, mais l’idéal est de le faire dans un centre C.P.A.M afin de pouvoir imprimer l’attestation en même temps. Il est également possible de le faire à bord d'un de nos vehicules.


Mes droits sont à jour mais j’ai oublié mon attestation ?

A partir de votre numéro de sécurité sociale le chauffeur pourra vérifier vos droits dans le Taxi donc pas d'inquitude si vous avez votre prescription médicale de transport cest l'essentiel.


Mon médecin a effectué une demande de 100%  mais il n’est pas encore validé est-il possible que je puisse  d’ores et déjà bénéficier du transport  conventionné ?

Oui. Il arrive que le médecin décèle une maladie qui rentre dans le cadre d’une A.L.D (affection de longue durée) donnant le droit à l’ouverture d’un 100%.  Dans ce cas tous les soins ou dépenses liées au traitement de la maladie seront remboursées de manière rétroactive a partir de la date où votre médecin a rempli la demande.
Le chauffeur vous fera une facture conventionnée qui vous permettra de vous faire rembourser une fois le 100% activé.


Une personne peut-elle m’accompagner même si ce n’est pas préciser sur le bon de transport ?

Oui aucun problème.


A quel médecin dois-je demander mon bon de transport ?

Peu importe le bon de transport doit être signé et tamponner par un médecin, cela peut être fait par votre médecin traitant, par le médecin de l’hôpital  ou le spécialiste. Cependant dans la majorité des cas c’est le médecin qui prescrit l’examen qui prescrit par la même occasion votre transport.


Combien de temps avant dois-je réserver mon taxi ?

Dès que possible !Plus tôt vous réservez , plus il est facile pour nous de nous organiser et de vous  garantir un chauffeur.
Reservez en ligne…


Comment savoir si ma mutuelle prend en charge la part complémentaire ?

Les taxis conventionné ont signé une convention avec la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui leur permet d’être en relation direct avec les différentes  caisses en revanche aucune convention n’est signée avec les mutuelles privés. Il vous appartient donc de contacter votre mutuelle pour savoir si elle prend en charge les  transports par taxis pour motif médical.


Je dois me déplacer avec un enfant dois-je prévoir un siège auto ?

Les sièges auto ne sont pas obligatoires dans les taxis, cependant il nous est possible de fournir un rehausseur sur votre demande. Pour ce qui est des sièges auto et maxi-cosy  nous n’en disposons pas vous pouvez soit prendre le vôtre ou prendre votre enfant dans vos bras.


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